Qui sommes nous?

La société

Depuis 2004, ADK-KASTING œuvre principalement dans le casting de fiction cinématographique, courts et longs métrages.

ADK-KASTING offre, aux comédiens domiciliés en Belgique et au Luxembourg, la possibilité de mettre en lumière leur profil.  Mais ADK-KASTING NE SE VEUT PAS, pour autant, agence de comédiens. Le but n’est pas ici de VENDRE qui que ce soit plutôt qu’un(e) autre. Elle NE SE VEUT PAS NON PLUS, simple vitrine de comédiens. Il s’agit bien d’une structure désirée par un directeur de casting dans le but d’optimaliser son travail. Sa seule philosophie est de se mettre au service de votre envie, de votre vision, de votre projet.

Depuis 2007, la société est, en outre, chargée de la supervision des films de 3ème année à l’IAD (exercice dirigé par Benoît Mariage).

 

Notre philosophie

La société se distingue des autres agences ou directeurs de castings par deux éléments qui lui tiennent à coeur :

• Une offre abondante et, sans cesse renouvelée, d’extraits vidéos, plus à même de présenter l’étendue du talent d’un comédien, que ne pourrait le faire une simple photo. Ces vidéos sont, soit le fruit des castings pris en charge par la société, soit issues des projets des comédiens eux-mêmes ;

• Un mélange équilibré de comédiens professionnels, à l’expérience riche et variée et de comédiens non professionnels au talent étonnant. Ce mélange trouve sa source dans l’historique de la société qui a fait ses gammes autour de personnalités telles que Benoît Mariage et Bouli Lanners qui favorisent ce type de rencontres.

 

 

Notre équipe

La société fonctionne autour de 3 personnes :

 

Bier Michaël : Créateur de la société. Directeur de casting
Doriane Flamand : Actionnaire. Directrice de casting
Bruno Haarscher : Responsable site internet

 

La société engage également, occasionnellement, des stagiaires, réalisateurs et/ou des comédiens en vue de faire passer des castings et de donner la réplique. Pour plus d’infos à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Quelques chiffres clés

Depuis 2004, ADK-KASTING :

• a travaillé avec plus de 80 réalisateurs;

• sur plus de 200 projets;

• a eu la chance de faire travailler plus de 1000 comédiens

Vous trouverez, ci-dessous, la liste des castings pris en charge par la société ces dernières années.