Vous vous posez des questions?

Rassurez-vous, de nombreux utilisateurs du site sont aussi dans votre cas. Nous avons repris ici leurs interrogations les plus fréquentes. Si vous estimez qu’une autre question devrait trouver sa place dans cette liste, n’hésitez pas à nous la communiquer en envoyant un email à info@adk-kasting.com.

 

ADK-KASTING qu’est-ce que c’est ?

La société ADK-KASTING œuvre principalement dans le domaine du long-métrage de fiction.

ADK-KASTING offre, aux comédiens domiciliés en Belgique et au Luxembourg, la possibilité de mettre en lumière leur profil.  Mais ADK-KASTING NE SE VEUT PAS, pour autant, agence de comédiens. Le but n’est pas ici de VENDRE qui que ce soit plutôt qu’un(e) autre. Elle NE SE VEUT PAS NON PLUS, simple vitrine de comédiens.Il s’agit bien d’une structure désirée par un directeur de casting dans le but d’optimaliser son travail. Sa seule philosophie est de se mettre au service de votre envie, de votre vision, de votre projet.

 

Comment payer la participation aux frais?

Les paiements s’effectuent au numéro de compte 068-9049542-51  en mentionnant votre nom et prénom en communication (IBAN :BE75 0689 0495 4251 – BIC GKCCBEBB)

Attention cependant: Avant que nous ne validions votre inscription, veuillez n’effectuer aucun paiement!

 

Combien cela coûte de s’inscrire sur ADK-KASTING ?

Un forfait unique de 25€ est demandé pour l’inscription.
Si vous ne payez pas, votre profil ne sera pas visible sur le site mais nous aurons toutefois accès à vos données.

A quoi sert la participation aux frais ?

Cette participation aux frais nous permet de financer la mise à jour quotidienne du site ainsi que l’espace que nous occupons sur le net.

 

Qui va utiliser la base de données d’ADK-KASTING ?

L’équipe d’ADK-KASTING a accès à l’entièreté de la base de données.
Toute autre personne (réalisateurs, producteurs, metteurs en scène…) aura accès uniquement aux profils visibles sur le site.

Qui peut s’inscrire sur le site ADK-KASTING ?

ADK-KASTING est ouvert à tous les comédiens. Peu importe l’expérience… professionnels ou non, à tous les âges à partir de 7 ans…

!!!UNE SEULE CONDITION : ETRE DOMICILIE EN BELGIQUE OU AU LUXEMBOURG!!!

Il peut arriver que nous recherchions, pour certains rôles précis, des enfants en-dessous de 6 ans, mais nous communiquons alors via nos annonces de casting ou notre page facebook. N’hésitez pas à les consulter fréquemment.

Le site se veut être une vitrine pour chacun d’entre eux. Son but est de favoriser les contacts entre comédiens, réalisateurs ou producteurs.

Ce site est également utile pour les réalisateurs / producteurs dans le cadre de l’élaboration d’un film. Le but étant de les accompagner dans leur recherche de comédiens.

Pour l’inscription d’un mineur d’âge, une autorisation, signée, parentale est obligatoire. Il vous faut, pour cela, télécharger le PDF lors de l’inscription… et nous le renvoyer dûment signé.

 

Je suis déjà inscrit sur une base de données de comédiens est-ce que cela vaut la peine de m’inscrire sur ADK-KASTING ?

La société, et le site Internet qui en est la vitrine, se distingue des autres agences ou directeurs de castings par deux éléments qui lui tiennent à coeur :

– une offre abondante et, sans cesse renouvelée, d’extraits vidéos, plus à même de présenter l’étendue du talent d’un comédien, que  ne pourrait le faire une simple photo.  Ces vidéos sont, soit le fruit des castings pris en charge par la société, soit issues des projets des comédiens eux-mêmes ;

– un mélange équilibré de comédiens professionnels,  à l’expérience riche et variée et de comédiens non professionnels au talent étonnant.

Je suis domicilié dans un autre pays que la Belgique et le Luxembourg, pourquoi ne puis-je pas m’inscrire sur le site ADK-KASTING ?

Car depuis quatre ans que la société existe, nous avons remarqué que, dans le contexte cinématographique qui nous concerne chez ADK-KASTINGet vu les contingences de coproduction, il nous était difficile, voire impossible, de travailler avec des gens qui résidaient ailleurs que dans ces deux pays.

En effet, dans les coproductions belgo-françaises ou franco-belges, par exemple, la partie française de la recherche de comédiens se fait par des directeurs de casting du même pays.

C’est pourquoi, à partir d’aujourd’hui, dans le cadre de la mise à jour du site web d’ADK-KASTING, nous avons décidé de limiter l’accès à notre site web aux seuls habitants de la Belgique et du Luxembourg.

Si vous êtes domicilié dans un autre pays, vous pouvez par contre bien sûr, remplir vos données, via la fiche d’inscription afin de faire partie de notre banque de données et ce, sans payer la somme de 25 euros.

Je suis mineur et j’aimerais m’inscrire, que dois-je faire ?

Pour l’inscription d’un mineur d’âge, (accessible à partir de 7 ans), une autorisation, signée, parentale est obligatoire. Il vous faut, pour cela, télécharger le PDF lors de l’inscription… et nous le renvoyer dûment signé.

 

Je n’ai aucune expérience professionnelle, puis-je m’inscrire ?

Oui. L’expérience professionnelle n’est pas indispensable à l’inscription. Si vous n’avez jamais joué ou si votre parcours nous semble trop ténu, un essai filmé vous sera, au préalable, proposé. C’est suite à cet essai, que nous validerons ou non votre inscription.

 

Est-il possible d’être remboursé des frais de participation ?

A priori non. En cas de désinscription, la somme n’est pas remboursée. Maintenant, cela reste du cas par cas. En cas de renoncement, nous vous demandons de nous envoyer un courrier signé nous en expliquant les raisons. Dans certains cas, le remboursement peut être envisagé. L’équipe ADK-KASTING reste seule à décider du bien-fondé  de ce remboursement.

 

Comment bien répondre à une annonce de casting ?

En fonction du film, ces demandes sont plus ou moins précises. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter afin de demander un avis.

 

Comment faire la différence entre les annonces ADK-KASTING et les autres annonces ?

Les annonces auxquelles ADK-KASTING est associé commencent toujours par « ADK-KASTING recherche… »

L’authenticité des annonces extérieures est néanmoins, dans la mesure du possible, vérifiée par notre équipe.

 

J’ai été contacté(e), via le site, pour participer à un casting et j’ai un doute sur son authenticité ?

Si vous avez des doutes quant à l’authenticité d’un casting, contactez notre équipe dans les plus brefs délais.

 

Puis-je désactiver mon profil pour quelques temps ?

Oui. Veuillez, pour cela, nous envoyer un courrier signé ou nous envoyer un email depuis l’adresse ayant servi à votre inscription sur le site info@adk-kasting.com.

 

J’aimerais effacer mon profil définitivement, que dois-je faire ?

Oui. Veuillez, pour cela, nous envoyer un courrier signé ou nous envoyer un email depuis l’adresse ayant servi à votre inscription sur le site info@adk-kasting.com.

 

J’aimerais ajouter des vidéos d’un film, d’une pièce de théâtre ou d’une publicité dans laquelle j’ai joué, puis-je le faire ?

Oui, à partir du moment ou vous avez acquis les droits pour diffuser cette vidéo. Nous vous suggérons de jeter un coup d’œil aux conditions générales afin de vérifier les conséquences d’un non respect de cette clause essentielle.

 

J’ai repéré un disfonctionnement du site à qui puis-je le signaler ?

Contactez directement notre équipe technique : info@adk-kasting.com

 

Comment tenir à jour mon profil ADK?

Nous vous conseillons d’avoir un profil qui corresponde le plus à votre actualité. N’hésitez donc pas à changer vos photos si votre apparence est modifiée, à nous fournir votre nouveau numéro de téléphone ou votre nouvelle adresse email etc.

Quelles photos/vidéos mettre sur mon profil?

Nous ne pouvons que vous conseiller de publier vos photos les plus naturelles possibles et qui correspondent le plus à la personne que nous risquons de rencontrer (pas trop de maquillage, lumières claires, pas de déguisement ni de photos de scène…)
L’idéal est d’avoir un ou deux portraits et une ou deux photos de plein pied.
Pour vos vidéos, une bande démo est idéale; auquel cas vous pouvez ajouter un autre extrait de bonne qualité. Evitez les pièces de théâtre filmées, l’image étant le plus souvent de piètre qualité.
Un conseil : mieux vaut pas de vidéo du tout qu’une vidéo de mauvaise qualité qui déssert le plus souvent le comédien.